Miro 1.0 : lecteur et agrégateur vidéo libre et gratuit

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 novembre 2007 à 14h02
00FA000000664640-photo-miro-1-0.jpg
Le lecteur multimédia Miro voit aujourd'hui le jour dans une version 1.0 finale. Finie donc la phase de beta-test pour ce projet notamment encouragé par la fondation . Miro ne se limite toutefois pas à la seule lecture des contenus, mais fait également office de navigateur et d'agrégateur.

Voici la liste des nouveautés proposées par cette nouvelle mouture :

Formats vidéo compatibles : MPEG, QuickTime, AVI, H.264, DivX, Windows Media, Flash Video...

Video playlists : permet d'organiser et de récupérer des playlists vidéo créées avec n'importe quelle application.

BitTorrent et RSS : Miro permet de télécharger des contenus en P2P via un client BitTorrent intégré et offre aussi la possibilité de s'abonner automatiquement à des flux de téléchargement RSS Video.

Recherches sauvegardées : cette fonction permet de sauvegarder les résultats liés à une recheche sur un site de vidéo.

Miro 1.0 se présente lui-même sur son site comme l'un des principaux concurrent de Joost pour ce qui est de la diffusion et l'accès à la vidéo / TV sur Internet. Pour tenter de convaincre les internautes, le logiciel affirme notamment proposer davantage de vidéos HD et offre notamment la possibilité de sauvegarder les vidéos provenant de Youtube, Google Video... Par ailleurs, Miro encourage la diffusion des vidéos sans verrou numérique (ou DRM), contrairement à Joost. Mais pour se faire un réel avis objectif, le mieux est encore de le tester, pour cela voici nos différents liens de téléchargement :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles