PDG Fondateur de Skyrock et de ses Skyblog, pierre-bellanger était ce mercredi à Montpellier pour le Digiworld de l'Idate afin de parler de la "netamorphose" de l'industrie des télécoms.
«La valeur migre de l'exploitation du réseau vers les logiciels d'exploitation de l'information, de la bande passante au code» a ainsi expliqué Pierre BELLANGER, convaincu que le réseau social, en particulier sur le téléphone mobile, est l'avenir des télécoms.
A l'heure de la montée en puissance de F8 de FaceBook ou du tout nouveau OpenSocial de Google, Pierre Bellanger s'est également prononcé sur l'ouverture de Skyrock aux applications tierces.
« Notre seule préoccupation c'est l'utilisateur. En ce sens, l'accès à des collections d'applications (gadgets, widgets, etc...) multi-plateformes est très positif. Skyrock est déjà ouvert notamment à Youtube, Dailymotion, Google Video, Jamendo et Google Maps. C'est un début. L'idée est d'enrichir notre service de toutes les applications sans exclusive. »
Premier réseau social français avec 9,1 millions de visiteurs uniques mensuels selon comScore, Skyrock adopte ainsi une stratégie similaire à celle de Bebo, un autre réseau social souhaitant travailler aussi bien avec Google, Microsoft, ou FaceBook.