Facebook en discussions pour racheter le chinois Zhanzuo.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 novembre 2007 à 11h06
Après avoir conquis l'Amérique du Nord puis l'Europe, le réseau social Facebook est sur le point de consolider sa présence sur le prometteur marché chinois en s'offrant Zhanzuo.com.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le quotidien The Times affirme en effet que mark-zuckerberg, PDG de Facebook, aurait proposé pas moins de 85 millions de dollars à Jack Zhang pour racheter ce réseau social chinois comptant déjà plus de 7 millions de membres.

Cette opération, si elle se concrétisait, donnerait à Facebook une dimension globale et lui permettrait de prendre pied sur un marché chinois de près de 200 millions d'internautes mais de plus de 1,6 milliards de locuteurs don't 1,3 milliards pour la seule république populaire de Chine.

Ce marché n'a d'ailleurs pas échappé aux autres grands noms du web comme , Google, Microsoft et même au français Viadeo, réseau social professionnel, qui s'est associé en début d'année à Tianji.com, un autre réseau pro comptant pour sa part près de 2 millions de membres.

01F4000000671308-photo-zhanzuo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles