Allemagne : Vodafone souhaite analyser la clause d'exclusivité de vente de l'iPhone

Alexandre Habian
Publié le 20 novembre 2007 à 16h11
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
Commercialisé depuis le 9 novembre en exclusivité sur le sol Allemand auprès de l'opérateur T-Mobile, l'iPhone d'Apple n'en finit plus d'attirer la convoitise des opérateurs concurrents.

Après les déboires entre Orange France et quelques boutiques en ligne qui continuent encore aujourd'hui de commercialiser avant l'heure un iPhone désimlocké et « hacké », c'est désormais l'opérateur britannique Vodafone qui compte faire appel à la justice pour vérifier les clauses d'exclusivité de la vente du produit en Allemagne.

L'objectif pour Vodafone n'est pas forcément d'interdire la vente des iPhone en exclusivité en Allemagne mais plutôt de vérifier les clauses légales permettant d'associer la vente d'un terminal et des forfaits mobiles, le tout auprès d'un seul opérateur. Le but est donc de réussir à casser cette clause d'exclusivité pour avoir à son tour le droit de vendre le terminal en Allemagne.

« Ce n'est pas juste que nos clients doivent obtenir un iPhone en signant un contrat sur le long terme avec Deutsche Telecom », a déclaré Friedrich Joussen, le responsable de Vodafone Allemagne, tout en ajoutant tout de même que « nous voulons juste une clarification judiciaire rapide pour savoir si l'iPhone doit être accessible à tous ou seulement à quelques personnes ». Une plainte a donc été déposée dans un tribunal Allemand.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles