CRM et data mining : Coheris et Spad vont fusionner

Ariane Beky
Publié le 20 novembre 2007 à 15h44
00550272-photo.jpg
Après avoir acquis 99,25% de Spad, éditeur de logiciels d'analyse et d'exploration de données, Coheris, fournisseur français de solutions de gestion des relations clients (CRM), opte pour la fusion.

Au terme de l'opération, la société Coheris Spad (ex-Spad) sera intégrée à Coheris sur la base d'une parité d'échange de 1 action Coheris pour 3 actions Coheris Spad. En outre, pour rémunérer l'apport effectué par sa filiale, le groupe procèdera à l'attribution de « 2802,34 actions Coheris auto-détenues, de 0,40 euro de nominal chacune, entièrement libérées. Il ne sera procédé à aucune augmentation de capital », précise l'éditeur dans un communiqué.

Ce projet envisagé dès l'été 2007 doit obtenir l'aval des deux sociétés lors d'asssemblées générales extraordinaires qui se dérouleront à Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine, le 28 novembre prochain. D'ores et déjà acquéreur de FDV Concept et d'Harry Software, Coheris veut rester compétitif face à des éditeurs comme Selligent et Pivotal, et retrouver le chemin de la croissance.

Au premier semestre, Coheris a généré un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, revenus générés par Spad inclus, soit 1% de plus par rapport à la même période en 2006, hors activités cédées.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles