Google confirme sa domination du marché US

Ariane Beky
Publié le 22 novembre 2007 à 15h30
00551923-photo.jpg
Sur un marché américain des moteurs de recherche web grand public très dynamique, Google confirme sa domination. D'après comsCore, 58,5% des 10,5 milliards de recherches web effectuées par les internautes aux Etats-Unis en octobre 2007 ont transité par Google, contre 57% en septembre.

Outre-Atlantique, les plus sérieux concurrents de Google, tous étatsuniens, ont perdu quelques plumes : arrive en seconde position avec une part de 22,9%, en légère baisse par rapport à septembre. Microsoft, Live search, passe sous les 10% (9,7% en octobre). Enfin, Ask.com, qui en France reste inconnu du grand public, maintient ses 4,7% de part de marché, devant l'outil de recherche d'AOL (4,2%).

En France, les concurrents de Google sont laminés. En juillet 2007, toujours selon comScore, sur les 2,4 milliards de requêtes effectuées dans le pays, Google dominait avec une part de marché record de 85% ! Loin devant Yahoo (3,8%) et Live Search (3,4%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles