Les ventes de Windows Vista s'accélèrent

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 novembre 2007 à 10h46
Comme on pouvait plus ou moins s'y attendre, les ventes du dernier système d'exploitation de Microsoft ont bien profité de la rentrée 2007. Ainsi, au cours du dernier trimestre les ventes de Windows Vista auraient augmenté de 47%.

Pour rappel, en juillet dernier la firme de Redmond communiquait sur 60 millions de copies vendues. Fin septembre, Microsoft annonçait 88 millions d'exemplaires vendus. Grâce à la rentrée et aux nouveaux achats / renouvèlement du parc grand public, Microsoft a pu écouler bon nombre d'exemplaires de son nouveau système via la vente liée (achat d'un PC directement fourni avec Windows Vista).

D'après une étude GFK, 77% des ordinateurs grand public en juillet étaient vendus avec Windows Vista. Mais du côté des entreprises, c'est le calme plat... et Microsoft continue de communiquer depuis juillet sur un chiffre qui est resté inchangé : 42 millions de machines exploitent des licences « en volume » destinées aux entreprises.

00669568-photo-dessin-clubic-c-windows-vista-contre-windows-xp.jpg
Les entreprises ne sont pas encore décidées à passer à Windows Vista et campent sur Windows XP...


Il faut dire que beaucoup d'entreprises attendent le SP1 avant de se lancer dans l'aventure. D'après une étude 52% des responsables informatiques n'ont toujours pas planifié la moindre date / période pour leurs migrations vers Windows Vista. 44% de ces mêmes responsables étudient la possibilité d'opter pour un système alternatif comme Linux ou Mac OS X.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles