A l'occasion de sa sortie en avant-première en France le 28 novembre dans 12 boutiques , ce sont deux soirées qui ont été proposées à Paris aux mobinautes ou partenaires de l'opérateur en compagnie des principaux acteurs qui ont participé à l'élaboration du projet « iPhone avec Orange ». Car si l'iPhone d'Apple est commercialisé depuis maintenant 5 mois aux Etats-Unis, c'est la première fois qu'il est officiellement disponible sur le sol français en exclusivité auprès de l'opérateur Orange.
Nous avons donc assisté en direct à l'ouverture de la boutique Orange de Paris - Champs-Elysées pour rapidement constater de l'engouement généré autour du produit avec plusieurs centaines de futurs clients qui ont pour certains patienté plus de neuf heures avant d'acquérir un iPhone. A cette occasion, nous avons tenté de décrypter l'attente de ces clients pour ce produit à travers un entretien avec le premier acheteur français de l'appareil, remis au passage en main propre par Didier Lombard, le PDG de France Telecom.
A travers ce reportage de près de 9 minutes, nous en avons également profité pour faire un état des lieux de la seconde soirée organisée par Orange à la BNF (Bibliothèque nationale de France) avec quelques questions posées à Didier Lombard sur l'orchestration du buzz autour du produit et sur les prévisions de vente du terminal pour cette fin d'année 2007.