Reportage vidéo : lancement de l'iPhone en France

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 novembre 2007 à 08h25
00FA000000681358-photo-iphone-voicemail.jpg
A l'occasion de sa sortie en avant-première en France le 28 novembre dans 12 boutiques , ce sont deux soirées qui ont été proposées à Paris aux mobinautes ou partenaires de l'opérateur en compagnie des principaux acteurs qui ont participé à l'élaboration du projet « iPhone avec Orange ». Car si l'iPhone d'Apple est commercialisé depuis maintenant 5 mois aux Etats-Unis, c'est la première fois qu'il est officiellement disponible sur le sol français en exclusivité auprès de l'opérateur Orange.
, nous avons donc assisté en direct à l'ouverture de la boutique Orange de Paris - Champs-Elysées pour rapidement constater de l'engouement généré autour du produit avec plusieurs centaines de futurs clients qui ont pour certains patienté plus de neuf heures avant d'acquérir un iPhone. A cette occasion, nous avons tenté de décrypter l'attente de ces clients pour ce produit à travers un entretien avec le premier acheteur français de l'appareil, remis au passage en main propre par Didier Lombard, le PDG de France Telecom.

A travers ce reportage de près de 9 minutes, réalisé en partenariat avec notre confrère Mobinaute.com, nous en avons également profité pour faire un état des lieux de la seconde soirée organisée par Orange à la BNF (Bibliothèque nationale de France) avec quelques questions posées à Didier Lombard sur l'orchestration du buzz autour du produit et sur les prévisions de vente du terminal pour cette fin d'année 2007.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles