Futuremark et NVIDIA se rabibochent

Julien
Par Julien
Publié le 03 juin 2003 à 09h53
0096000000055404-photo-logo-geforce-fx.jpg
Après plusieurs mois de querelles le géant de la 3D NVIDIA semble enfin avoir trouvé un terrain d'entente avec la compagnie FutureMark qui développe le très controversé 3DMark 2003.

Dans sa déclaration FutureMark nous informe avoir eu, pour la première fois depuis de longs mois, des discussions avec NVIDIA afin de mieux appréhender la fameuse architecture GeForce FX. Il en résulte une annonce étonnante de la part de FutureMark qui indique clairement que les derniers Drivers NVIDIA ne contiennent non pas des cheats mais des optimisations spécifiques à 3DMark 2003. FutureMark déclare qu'à l'origine le bench a été développé sans aucune optimisation spécifique à un constructeur ce qui a conduit la société à désactiver, via le fameux patch 330 (voir cette news), les optimisations présentes dans les drivers ATI & NVIDIA. Toutefois FutureMark admet que les avancées récentes de l'industrie graphique suggèrent une approche différente où l'intégration des optimisations spécifiques à chaque constructeurs serait effectuée (NDLR : comme pour les benchmarks processeur).

NVIDIA pour sa part déclare travailler en étroite collaboration avec les développeurs pour optimiser les shaders afin qu'ils tirent au mieux parti de l'architecture GeForce FX.

Enfin NVIDIA et FutureMark se sont fendus d'une déclaration commune où les deux annoncent leur intention de définir des règles précises avec l'ensemble des acteurs de l'industrie pour développer et utiliser les benchmarks.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles