Quelques toutes petites semaines après Teac, le Français Hercules a mis sur le marché un ensemble son 2.1 destiné au monde PC. Jusque là rien de bien exceptionnel me direz-vous, mais lorsque l'on jette un coup d'oeil à ces ensembles et que l'on constate la ressemblance plus que troublante qui existe, on ne peut que s'interroger sur les motivations de Hercules. Le XPS2.100 : simple recopie du produit Teac ou ensemble son réellement différent ?
Maintenant que le Hercules XPS2.100 est plus largement disponible, nous avons donc décidé de réunir les deux concurrents afin de juger des véritables différences que le Français ne manque pas de mentionner. Aux PowerMax 1300 et XPS2.100, nous avons également choisi d'adjoindre le Teac PowerMax 1800. Il s'agit d'un kit 5.1 et qui ne joue évidemment pas tout à fait dans la même catégorie, mais proche, en termes de qualité, des deux ensembles qui nous préoccupent, il nous permettra de juger des apports d'enceintes surround sur du matériel considéré comme de l'entrée de gamme.
»>
Lire le duel Teac / HerculesPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.