Le milliardaire Li Ka-Shing s'invite au capital de Facebook

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 novembre 2007 à 14h30
00FA000000507335-photo-facebook-f8.jpg
Après avoir levé plus de 240 millions de dollars auprès de Microsoft, une opération valorisant la société près de 15 milliards de dollars, Facebook, le réseau social le plus dynamique du moment, aurait bénéficié d'un nouvel investissement de plus de 60 millions de dollars de la part de Li Ka-Shing, milliardaire chinois basé à Hong Kong.

Li Ka-Shing est à la tête de cheung-kong-holdings Limited et de Hutchison Whampoa Limited, un conglomérat contrôlant notamment plusieurs opérateurs cellulaires en Europe, en particulier en Grande-Bretagne et en Italie. Neuvième fortune mondiale selon Forbes (23 milliards de dollars), l'homme avait notamment fait parlé de lui dans l'hexagone lors du rachat de Marionnaud, une chaîne de parfumerie.

Selon le webzine AllThingsd.com, ce premier investissement pourrait être suivi d'une seconde enveloppe de 60 millions de dollars, qui ne fournirait toutefois pas de siège au conseil d'administration de Facebook au milliardaire chinois. Li Ka-Shing pourrait toutefois profiter de cet investissement pour établir un partenariat avec Tom.com, un portail internet et mobile, dont il est également actionnaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles