Commercialisé depuis le 29 novembre dernier sur le sol français, a dévoilé aujourd'hui les premiers chiffres de ventes de l'iPhone d'Apple commercialisé par Orange. Et il apparaît que les longues files d'attente le soir de la sortie du terminal ont été bénéfiques à Orange qui a déjà écoulé près de 30 000 iPhone en 5 jours ouvrés.
Et les premiers mobinautes qui l'ont acquis ne sont cependant qu'à moitié (48%) composés de nouveaux clients de l'opérateur. Ces nouveaux possesseurs d'iPhone ont de plus souscrits à 80% au forfait associé « Orange pour iPhone » cumulant la voix, l'internet mobile 'illimité', un accès à des Hotspots WiFi en plus de la messagerie visuelle vocale.
« C'est un très beau score, d'autant plus que près d'un achat d'iPhone sur deux se fait avec l'ouverture d'une nouvelle ligne chez Orange » a déclaré Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif en charge des opérations France. « Ceci confirme que l'iPhone va contribuer activement à l'acquisition de nouveaux clients » a-t-il ajouté. Pour rappel, SFR a annoncé avoir recruté 40 000 clients à ses forfaits mobiles 'illimités' Illimythics en l'espace de 14 jours. Les mobiles les plus populaires de cette offre n'ont en revanche pas été précisés.
France Telecom compte commercialiser environ 100 000 iPhone en France d'ici à la fin de l'année, contre 400 000 à 500 000 en 2008. Reste à savoir si au delà des premiers jours de lancement du terminal, les mobinautes français continueront de plébisciter le premier baladeur GSM d'Apple.