Le NV40 pour la fin de l'année ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 juin 2003 à 14h46
015E000000057879-photo-nvidia-geforce-fx-5900-ultra-la-b-te-1.jpg
Notre confrère Xbitlabs nous apprend que lors de l'AMD Tech Tour 2003, un représentant de NVIDIA aurait fait quelques annonces importantes.

Ainsi, il aurait été reconnu que le NV30 (GeForce FX 5800) avait été un échec certain pour la firme au caméléon, chose dont tout le monde se doutait plus ou moins. Il a également été annoncé que NVIDIA continuera de miser sur son cycle d'un nouveau produit tous les 6 mois.

NVIDIA devrait ainsi proposer d'ici la fin de l'année le NV40. Ce nouveau chip devrait être basé sur une toute nouvelle architecture et devrait afficher des performances impressionnantes puisqu'on parle d'une rapidité deux fois plus accrue que celle offerte par le GeForce FX 5900.

Toutefois on peut également penser que NVIDIA attendra peut être le deuxième trimestre 2004 pour lancer ce nouveau chip, puisque c'est à cette période qu'Intel introduira son nouveau bus "PCI Express" qui devrait remplacer l'AGP et le PCI classique. A moins que la firme de Santa-Clara préfère lancer dans un premier temps une version AGP puis ensuite une version PCI Express, comme ce qui a été fait pour les GeForce 4 (AGP 4x puis AGP 8x).

Reste à voir maintenant comment va réagir ATI face à cette annonce, qui à la différence de NVIDIA souhaiterait bien changer son cycle de lancement (voir cette news).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles