TouchPal : un vent de fraicheur sur les claviers virtuels ?

Paul-Emile Graff
Publié le 05 décembre 2007 à 12h33
0096000000688470-photo.jpg
Nous vous avions déjà parlé de TouchPal, le clavier virtuel de CooTek. Désormais, l'application n'est plus réservée aux seuls HTC Touch. Tout utilisateur d'appareil sous Windows Mobile peut donc profiter de cette application. Quoi de neuf pour ce nouveau SIP basé sur un brevet nommé «T+» ? La première chose qui prête à interrogation est le faible nombre de touches disponibles. Ce point étrange est une conséquence de cette mystérieuse technologie. En effet, pour valider un caractère, il suffit d'effectuer un léger glissement vers ce dernier après avoir pressé sur la touche correspondante. En clair, sur l'exemple suivant, pour valider la lettre Q, il faut presser sur la touche (q / ; / w), puis effectuer un mouvement vers le côté gauche. La méthode de saisie est associée à un dictionnaire permettant de gagner en rapidité. Pour le moment, ce dernier est limité à la langue de Shakespeare, mais ceci ne vous empêchera pas de saisir vos mots en les tapant dans leur intégralité.


Si vous être du genre à vous arracher les cheveux à chaque saisie sur votre appareil Windows Mobile, n'oubliez pas de visiter notre collection de méthodes de saisies alternatives.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles