Alors que les Southbridge et les Cartes mères supportant la nouvelle interface Serial-ATA vont commencer à se généraliser, les fabricants de Disques durs commencent à être de plus en plus nombreux à proposer des disques compatibles avec cette interface.
Ainsi après avoir lancé leur premier Serial-ATA disque dur 10 000 tours/minute : le Raptor, Western Digital a annoncé aujourd'hui une version Serial-ATA de son disque Caviar SE 7200 tours / minute qui offre 250 Go d'espace de stockage et 8 Mo de mémoire cache. Des versions 120, 160 et 200 Go sont également prévues.
Ces disques seront accompagnés (en version boîte) des câbles de connexion SecureConnect qui sont sensés être beaucoup plus solides que les câbles Serial-ATA de première génération et de la technologie FlexPower qui permettra d'exploiter un connecteur d'alimentation IDE traditionnel sur ce disque.
Le prix de ces disques n'a pas encore été annoncé, toutefois la version IDE 250 Go 8 Mo de cache est actuellement vendue 372€ dans le comparateur de prix Clubic.