Trident se retire du marché des chips 3D

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 juin 2003 à 17h53
00FB000000053900-photo-trident-xp4.jpg
La firme Trident a finalement décidé de se retirer de la scène des fabricants de chips 3D après un échec plutôt cuisant rencontré avec son dernier chip : le Blade XP4.

Sur un marché dominé par les géants que sont ATI et NVIDIA, le fabricant n'a jamais réussi à s'imposer aussi bien sur le marché de l'entrée de gamme, que sur le marché du haut de gamme à cause de chips trop peu performants, parfois trop chers et accompagnés de pilotes pas assez aboutis.

La division graphique de Trident devrait prochainement rejoindre l'équipe de la firme "XGI" (Xabre Graphic Inc) créée par le fabricant de chipsets SiS.

Cette nouvelle entreprise devrait commencer à être opérationnelle ce mois-ci.

De son côté Trident devrait se concentrer, après sa restructuration, sur la mise au point de produits multimédia grand public comme la création de chips contrôleur pour la prise en charge de la TV haute définition.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles