O2 : cap sur les 200 000 iPhone écoulés en trois mois !

Alexandre Habian
Publié le 24 décembre 2007 à 16h49
00C8000000626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
L'opérateur O2 commercialise depuis le 9 novembre dernier en exclusivité l'iPhone d'Apple sur le sol britannique. Et profitant du passage en Californie de Matthew Key, le CEO de O2 Europe, pour rencontrer Steve Jobs, le patron d'Apple, ce sont différentes informations au sujet du succès du premier baladeur GSM de la firme à la pomme qui ont été dévoilées.

Premièrement, le Financial Times indique que ce sont 200 000 iPhone qui devraient trouver un acquéreur via O2 entre le 9 novembre et le début d'année prochaine, soit une prévision sensiblement similaire à celle qui avait été faite au lancement de l'appareil au Royaume-Uni. Elle s'avère donc assez décevante dans la mesure où certains analystes comme Gartner anticipaient un nombre de vente de l'iPhone en Angleterre qui aurait pu avoisiner les 400 000 terminaux ! Reste à savoir le si CEO de O2 Europe souhaite simplement créer la surprise en 2008 ou si l'opérateur peine effectivement à recruter de nouveaux mobinautes amateurs de l'appareil à écran « multi point ».

Toujours est-il que Matthew Key annonce avoir signé un contrat sur plusieurs années avec Apple, lui permettant d'être « confiant » quant à la commercialisation au sein de ses réseaux d'un iPhone 3G qui devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine.

Concernant les usages des mobinautes de O2 possesseurs d'iPhone, il apparaît que 60% d'entre eux sont des consommateurs importants de DATA, recevant ou téléchargeant plus de 25 Mo de données par mois. A titre de comparaison, seuls 1,8% des autres clients de l'opérateur ont une telle consommation d'Internet mobile. Et encore ces chiffres n'incluent que les échanges en GPRS ou Edge, le WiFi n'étant logiquement pas compté. A noter que le FT indique également que les possesseurs de Nokia N95, avec pourtant un réseau 3G/3G+ associé, consomment en moyenne moins de DATA mensuelle chez O2 qu'avec un iPhone. Enfin, dernière information et non des moindres, 60% des possesseurs de l'iPhone sont des nouveaux clients de O2, un chiffre encourageant qui malgré le piratage des terminaux de la firme à la pomme peut permettre à l'opérateur de rester encore quelque temps le numéro un du marché britannique.

France Telecom compte commercialiser environ 100 000 iPhone en France d'ici à la fin de l'année, contre 400 000 à 500 000 en 2008. Dans le monde, une récente rumeur annonce que Steve Jobs devrait officialiser au prochain MacWorld (15 janvier) avoir écoulé en six mois seulement 5 millions d'iPhone dans les quatre pays où il est commercialisé : Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles