Et au niveau des fonctionnalités proposées par « Fring », il est compatible avec les réseaux IM Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype (SkypeOut y compris) et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de ces mêmes messageries.
La nouvelle version du programme, toujours gratuite, devient de plus compatible avec les messageries instantanées ! et AOL AIM Messenger. A noter cependant que le support de ces deux réseaux est encore proposé en version bêta, en étant compatible notamment uniquement avec les plateformes Symbian S60 et UIQ, le tout sans possibilité d'utiliser leurs fonctions de voix sur IP.
Enfin, trois nouveaux Smartphones de Nokia deviennent compatibles avec le logiciel Fring, à savoir les Nokia N81, 82 et N95 8GB. Pour le reste, c'est principalement la fonction permettant de faire automatiquement du roaming 3G / WiFi qui a été améliorée.