VoIP : Skype bientôt disponible sur PSP ?

Alexandre Habian
Publié le 03 janvier 2008 à 11h19
00C8000000570381-photo-console-sony-psp.jpg
Sony n'en finit plus de proposer divers accessoires et services pour sa première console portable. Après la webcam ou le GPS, c'est au tour d'un service de voix sur IP basé sur le logiciel Skype de s'inviter prochainement sur la PSP si l'on en croit une récente vidéo publiée par Sony.

A l'occasion de la présentation de nouveautés sur le salon CES 2008 de Las Vegas qui se déroulera la semaine prochaine, la vidéo en question laisse apparaître brièvement une image dans laquelle la mention suivante est faite : « Make calls with Skype » (« effectuer des appels avec Skype »). Ce n'est pas la première fois que le géant nippon propose un service de voix sur IP aux utilisateurs de PSP, ayant déjà dévoilé une offre similaire baptisée « Go! Messenger » mais disponible uniquement sur le sol britannique.

Toujours est-il qu'une alliance avec Skype pourrait permettre à la marque de lancer un service de voix sur IP plus global à l'échelle internationale avec une possibilité d'appeler gratuitement des utilisateurs de PSP ou de créditer son compte pour effectuer des appels nationaux ou internationaux (Skype Out). Mais pour cela, la console portable étant dépourvue de microphone, il faudra utiliser un casque avec micro intégré pour en bénéficier.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles