Le “Président de Facebook” revoit ses ambitions à la baisse

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 janvier 2008 à 11h18
00FA000001307710-photo-facebook.jpg
Président d'un Plug-in ? Après le méa culpa de valerie-begue (Miss France 2008) dont une série de photos tendancieuses avait fait vaciller la couronne, c'est au tour de Arash Derambarsh, auto-proclamé “Président de Facebook” de revoir ses ambitions à la baisse.

Après une série d'articles complaisants publiés mercredi dans la presse généraliste évoquant son nouveau "statut" puis une contre-mobilisation ce jeudi au sein de la blogosphère et dans la presse en ligne pour relativiser ce même titre, Arash Derambarsh a reconnu ce vendredi s'être trompé sur la nature exacte de ses pouvoirs.

«Je suis confus. Le “pouvoir“ est d'avoir une page sur www.facebookpresident.com et rien d'autre. J'ai fait d'ailleurs un commentaire similaire auprès de LCI.FR et des autres journalistes pour rectifier. Venez tous au VIP ROOM le 24 janvier, je vous invite tous pour faire la fête et on s'arrête là ! Amicalement, Arash Derambarsh» peut on ainsi lire sur le groupe facebook qui demandait dès mercredi sa destitution et dont le créateur Laurent Ponce, satisfait par ce démenti, a par ailleurs décidé la fermeture.

Editeur et militant politique, Arash Derambarsh avait effectivement remporté avec 9000 voix un concours de votes baptisé “Facebook President” mais organisé non pas par Facebook Inc. mais par une petite société, ClutterMe, dont l'application a déjà été installée par plus de 150 000 personnes sur Facebook.com. Arash Derambarsh avait ensuite prétendu bénéficier d'un soutien officiel de la part de Facebook qui lui donnait droit à l'envoi d'un message à l'ensemble des 60 millions d'utilisateurs du réseau social, une information par la suite démentie par cette même société à nos confrères de ZDnet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles