Le premier programme, développé par les équipes de Nova Media, ne fonctionne que sur Mac et permet de migrer les données de différents mobiles - dont ceux de Nokia, Sony Ericsson ou , pour les importer ensuite sur un iPhone. Nommée « Fone2Phone », cette application utilise pour cela la connexion Bluetooth d'un Mac pour échanger ses informations avec le mobile Bluetooth via un plugin iSync.
Il est possible entre autre de choisir contacts, évènements, tâches, notes, favoris, photos, musiques ou vidéos pour leur migration sur le baladeur GSM d'Apple. Le programme sera disponible à partir du 14 janvier prochain à un prix de 12,52 euros.
Le second programme est déjà connu des amateurs de Smartphones sous Windows Mobile ou sous Palm OS qui utilisent un Mac pour synchroniser leur données. La nouvelle version du logiciel « The Missing Sync » pour iPhone a en effet été optimisée pour la migration de données entre un smartphone ou un PDA et un iPhone. Un terminal sous Windows Mobile 2002, 2003, 5 ou 6, un Blackberry ou un PDA/smartphone sous Palm OS 4/5 pourra en effet voir ses données sauvegardées sur le Mac pour se voir synchronisées ensuite sur un iPhone en quelques clics.
D'autres fonctions sont également présentes, permettant notamment de gérer d'archiver les SMS et notes de l'iPhone, de même que l'historique des conversations téléphoniques. « The Missing Sync » utilise l'USB pour synchroniser ses données et est actuellement commercialisé au prix de 40 dollars.