Logitech profite du CES 2008 pour mettre en scène sa dernière création en terme de clavier haut de gamme et transportable : le diNovo Mini. Il s'agit d'un clavier de dimensions réduites (il doit tenir dans la paume de la main) comprenant une télécommande et un ClickPad. Conçu notamment pour piloter les ordinateurs reliés à un téléviseur, ce clavier très compact présente un rétro-éclairage qui simplifie la navigation et un ClickPad qui fait à la fois office de pavé tactile pour pointer, faire défiler et cliquer, et de pavé directionnel pour naviguer dans les menus et valider les options proposées. Grâce à sa communication sans fil (Bluetooth 2.0 fonctionne jusqu'à 9 mètres du PC), ce nouveau clavier miniature est entièrement mobile.
Le clavier diNovo Mini dispose d'un pavé numérique, de touches associées aux lecteurs multimédias et aux navigateurs Internet, ainsi que de touches Page Up et Page Down facilement accessibles, ce qui permet aux utilisateurs de faire défiler les pages Internet, ainsi que de zoomer et dézoomer les documents et les images
affichés à l'écran. Ce clavier dispose aussi d'une touche dédiée au lancement de Windows Media Center, ainsi que d'une rangée de commandes multimédias conçues pour régler le volume audio et contrôler les fonctions de lecture les plus courantes (marche, pause, arrêt, avance rapide et retour rapide). Enfin, les touches Page Up et Page Down permettent à l'utilisateur de changer rapidement de chaîne lorsqu'il visionne des émissions.
On soulignera aussi le fait que ce clavier propose un interrupteur qui permet de l'utiliser sur un PC ou sur une... Playstation 3 !
L'autonomie de ses Batteries Li-ion rechargeables s'élève théoriquement à un mois entre deux charges. Le diNovo Mini devrait être disponible en Europe dès la fin du mois de janvier au prix public conseillé de 149,99 euros.