Quelque 30 candidats ont été sélectionnés début janvier parmi plus de 360 projets présentés par un jury composé de représentants du Festival d'Angoulême, des structures éditoriales partenaires, de l'organisateur du Festival des blogs BD, Yannick Lejeune, et des auteurs Gally et Pénélope Bagieu.
Il reste maintenant à départager les élus. Les internautes sont donc invités à voter sur le site dédié prixdublog.com avant le 15 janvier pour leur auteur préféré. Le vote du public déterminera le choix des trois lauréats qui seront invités au Festival d'Angoulême.
Le premier prix (la révélation blog) obtiendra l'édition de son album chez Vraoum, label des éditions Warum, le second et le troisième pourront publier leurs projets respectifs chez l'Officieuse Collection.