A l'occasion du salon CES 2008, Lenovo abrite sur son stand le prototype de ce qui pourrait devenir le premier UMPC de la firme. comme-asus, Sony, Samsung ou LG, le fabricant chinois entend donc tenter sa chance sur ce marché qui reste encore confidentiel, du fait d'appareils généralement onéreux. Motivé par les jeux olympiques de 2008, qui se déroulent à Pékin, Lenovo envisage dans un premier temps de lancer son UMPC sur le marché chinois avant, pourquoi pas, d'étendre son offre au reste du monde. Difficile d'obtenir des informations précises sur cet UMPC dont les caractéristiques sont loin d'être définitives. Lenovo a toutefois avoir pris, comme Asus, le parti de délaisser les systèmes d'exploitation Windows au profit de Linux, du moins pour ce prototype.
Installé sur un UMPC, Linux présente l'avantage de se contenter d'une configuration matérielle plus légère que ne le ferait un Windows Vista et offre au fabricant une certaine modularité. Ici, Lenovo a par exemple pris le parti d'une interface tactile, pilotable au doigt, avec un menu principal qui n'est pas sans rappeler celui de certains media centers. Aucun détail sur la configuration matérielle ou la connectivité de cet appareil ne nous a été communiqué dans la mesure où Lenovo est encore dans la phase de conception de cet UMPC.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.