Début des soldes chez Toshiba. Les principaux commerçants en ligne américains proposent depuis le 13 janvier les derniers lecteurs de salon HD DVD du fabricant japonais à des prix des cassés : entre 130 et 140 dollars pour la HD-A3, capable d'afficher du 1080i, et à peine 180 dollars pour le modèle HD-A30 qui lui restitue du 1080p, ces produits étant toujours associés à l'offre permettant de recevoir cinq films gratuitement après l'achat. Après la défection de Warner Bros, récemment passé du HD DVD au Blu-ray, d'aucuns interprètent ces baisses de prix comme le chant du cygne de Toshiba, ce que réfute le fabricant.
« Les ventes en cette période de fêtes de fins d'année ont prouvé que la notoriété du format HD DVD auprès du consommateur était élevée et que le prix est le critère déterminant dans l'acte d'achat », commente pour sa part Yoshi Uchiyama, président du Digital A/V Group chez Toshiba. Le groupe nippon indique par ailleurs dans un communiqué que ces baisses de prix seront suivies d'une importante campagne de communication courant janvier.
A 180 dollars, soit le prix du lecteur HD DVD externe pour Xbox 360, le consommateur américain se voit donc offrir une platine de salon dédiée, capable de gérer les derniers raffinements en matière de son et d'image. Fin octobre 2007, Toshiba avait déjà procédé à une importante baisse de prix sur sa précédente gamme de lecteurs HD DVD de salon, les HD-A2, vendus au prix unitaire de 99 dollars. Cette opération lui avait permis d'écouler 90.000 unités en seulement deux jours.