Le 21 février prochain, Silverfall : Earth Awakening devrait effectivement débarquer chez tous les revendeurs. Extension standalone, elle ne nécessitera pas de posséder Silverfall pour être jouable. Il sera en revanche tout à fait possible d'importer un personnage déjà existant pour découvrir les nouveaux territoires imaginés par les développeurs comme Ethera la cité de l'air, le Labyrinthe de Cristal ou les grottes sous-marines, fief des pirates gobelins. Ces nouveaux lieux seront peuplés de créatures inédites (plus de vingt) et il est question de deux nouvelles races pour compléter les quatre du jeu de base : les Nains et les Hommes-Lézards.
Monte Cristo n'indique pas le niveau maximum que nos héros pour atteindre dans Silverfall : Earth Awakening, mais les nouveaux venus pourront débuter avec un personnage de niveau 45. De nouvelles compétences (les high level et les ultimate) seront également au programme, ainsi qu'un nouvel arbre de compétences et de l'artisanat pour créer armes, armures, enchantements... Au total, ce sont donc 136 capacités et sorts magiques, 12 compétences high level et 8 compétences ultimate qui attendent le joueur. Enfin, le mode multijoueur (coopératif / PvP) est évidemment reconduit en LAN ou via Internet et jusqu'à huit joueurs.
Nous vous proposons dès à présent de jeter un oeil aux premières captures d'écran disponibles et nous ajoutons une petite vidéo destinée à mettre en lumière les nombreux changements d'interface opérés par les développeurs.