Bercy ouvre un débat en ligne sur le management public

Ariane Beky
Publié le 15 janvier 2008 à 10h45
00542478-photo.jpg
Le ministère du budget a ouvert mardi un débat en ligne sur le management public dans le cadre des réflexions sur la « fonction publique de demain ». Présenté comme un « BrainStorm virtuel », ce débat est animé deux jours durant par un modérateur.

Y participe un groupe de travail limité à une centaine d'internautes, aujourd'hui 85 fonctionnaires et 22 usagers, particuliers et journalistes. Les inscrits peuvent mettre en ligne leurs contributions à une thématique donnée (« quels sont pour vous les principaux enjeux du management public ? »), voter sur les contributions sélectionnées et/ou déposer un commentaire dans le forum mis à disposition.

« Les corps sont devenus des carcans, les concours des écrans, et le pouvoir d'achat trop faible. Quant à l'image des fonctionnaires, elle est trop souvent caricaturée. Donc il faut réformer pour améliorer les salaires, renforcer la qualité du service public, accroître l'égalité et la responsabilité. Aucune raison d'avoir peur, si chacun contribue à apporter positivement sa pierre à la réforme », déclarait fin 2007 Eric Woerth, ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique.

Les contributions des groupes de travail en ligne viendront alimenter la réflexion des rapporteurs en charge de la rédaction d'un livre blanc publié au printemps 2008.

00732724-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles