iGO 8 : NavnGo travaille sur une version iPhone de son logiciel de navigation GPS

Alexandre Habian
Publié le 15 janvier 2008 à 12h42
00C8000000582704-photo-navngo-igo8.jpg
La société israélo-hongroise NavnGo, à l'origine du logiciel de navigation GPS iGO, travaille visiblement sur une version iPhone de son logiciel phare. A l'occasion du salon CES de Las Vegas, la société a effectivement fait la démonstration d'une version en cours de développement du logiciel iGO 8 fonctionnant sur l'iPhone d'Apple.

Pour rappel, ce logiciel de navigation est intégré dans bon nombre de GPS autonomes du marché dont ceux de Mio, Pioneer, Dual, voire sur l'offre GPS de la console portable Sony PSP. La version 8 du programme inaugure de plus une nouvelle offre permettant de visualiser bâtiments et monuments célèbres de France en 3D. Et la vidéo présentant iGO 8 sur un iPhone permet de distinguer effectivement le même rendu graphique que sur d'autres produits mobiles dotés d'une puce GPS.

Mais c'est là que le bât blesse avec l'iPhone. Celui-ci n'intègre en effet pas de récepteur GPS et possède une couche Bluetooth de mauvaise qualité ne permettant pas dans la très grande majorité des cas d'utiliser un récepteur GPS Bluetooth associé. Il sera donc nécessaire d'attendre une officialisation de l'arrivée prochaine du premier logiciel de navigation GPS de l'iPhone pour en savoir plus.

Surtout qu'au delà de l'aspect de la faisabilité technique, il serait très étonnant que NavnGo commercialise un tel produit, surtout que dans moins d'un mois maintenant Apple va fournir un kit de développement officiel permettant de créer de premiers programmes officiels pour l'iPhone. Affaire à suivre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles