Internet par satellite : un nouveau FAI en France

Paul-Emile Graff
Publié le 15 janvier 2008 à 16h16
00C8000000716476-photo.jpg
Un accord vient d'être signé entre Astra et Auvea Ingénierie, une société toulousaine. Cette coopération donne naissance à Vivéole , un nouveau FAI français proposant exclusivement des abonnements à Internet basés sur une liaison satellitaire. De passage sur le site de ce nouveau venu, on remarque que les tarifs pratiqués correspondent globalement à ce que l'on constate pour les abonnements ADSL. Attention toutefois, à prix égal, les débits affichés ne sauraient rivaliser avec ce que propose une liaison DSL. Conformément à ce que nous avons annoncé, les frais d'accès (pack de connexion et frais de dossier) engendrés par un service de ce type sont loin d'être négligeables (448 euros avec Vivéole). En dépit de ces inconvénients inévitables, cette offre ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il existe encore de nombreuses zones non desservies par l'ADSL en France.

Nous avons profité de cette actualité pour mettre à jour l'article que nous avons récemment consacré à ce sujet. Au chapitre suivant, vous trouverez donc une liste des principaux FAI satellite français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles