Yahoo adopte le standard d'identification OpenID 2.0

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2008 à 16h03
012C000000736798-photo-openid.jpg
Après quelques jours de rumeurs sur les sites spécialisés, vient d'annoncer l'adoption officielle du standard d'identification opensource OpenID 2.0 pour l'ensemble de ses 248 millions de comptes utilisateurs (Yahoo mail, Flickr, etc...), triplant d'un seul coup la base OpenID jusqu'à présent limitée à 120 millions de comptes.

Accessible dès le 30 janvier prochain à l'adresse me.yahoo.com, le service devrait permettre aux utilisateurs Yahoo de se connecter avec les mêmes identifiants à d'autres sites compatibles OpenID 2.0 comme Plaxo ou JanRain.

“Un identifiant Yahoo était déjà particulièrement utile mais le support d'OpenID va le rendre encore plus efficace en le rendant fonctionnel dans et en dehors du réseau Yahoo, réduisant d'autant le nombre d'identifiants et de mots de passe pour les internautes et offrant un outil simple et efficace pour gérer son identité en ligne” explique Ash Patel, VP executif de la division plate-forme et infrastructures de Yahoo.

Cette adoption massive devrait en tout cas permettre à OpenID de s'imposer comme LE standard d'identification en ligne d'autant que le consortium bénéficie également du soutien de Microsoft, Google ou AOL qui n'ont pas- du moins pour le moment- décidé de généraliser ce système d'identification à l'ensemble de leurs utilisateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles