Google domine largement le secteur U.S. des vidéos en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 janvier 2008 à 12h33
00FA000000474662-photo-youtube-google.jpg
Roi des moteurs de recherche avec plus des deux tiers du marché, Google est également un acteur incontournable du segment de la vidéo sur internet depuis le rachat de YouTube au cours de l'été 2006.

Selon une étude réalisée par comScore aux Etats-Unis, plus de 138 millions de personnes soit 75% des internautes américains fréquent désormais des sites vidéo, incluant du streaming ou du téléchargement progressif, avec une moyenne de 3,25 heures par mois et par personnes, encore très loin des 3 ou 4 heures quotidiennes de télévision des téléspectateurs américains.

Sur ce segment, c'est donc Google qui domine le marché avec 76,1 millions de visiteurs uniques soit 41,8% de parts de marché, ce qui le classe largement devant la Fox (MySpaceTV) et ses 46 millions de VU, (37 millions de VU), TimeWarner (31 millions de VU), Microsoft (28 millions de VU) ou encore Viacom (23 millions de VU).

Derrière ces chiffres d'audience, comScore estime que Google a diffusé un total de plus de 3 milliards de vidéos (dont 2,9 milliards via Youtube) sur le seul mois de Novembre. Une volumétrie clairement significative que Google devrait désormais monétiser au même titre que n'importe quelle autre.. chaîne de télévision.

00737934-photo-comscore-video.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles