Commercialisé aux États-Unis depuis le 29 juin dernier, l'iPhone d'Apple était jusque là réservé uniquement au grand public qui a pu souscrire à un abonnement associé auprès de l'opérateur AT&T, le premier opérateur mobile national. Mais la situation va bientôt changer, AT&T proposant désormais la vente de l'iPhone également en gamme entreprise.
Pour cela, le mobinaute devra toujours s'engager auprès de cet opérateur pendant deux ans et souscrire à une offre vocale et data. Trois forfaits seront proposés pour en tirer partie : 45 dollars par mois pour la data illimitée, la messagerie visuelle vocale et 200 SMS; 55 dollars par mois pour une limite à 1500 SMS; 65 dollars pour les SMS et la data illimités. Une offre promotionnelle valable jusqu'au 31 mars permettra enfin de voir le prix de sa facture baissée de 25 dollars par mois jusqu'à la fin de l'année.
Détail intéressant, AT&T favorise l'itinérance mobile en permettant pour 25 dollars par mois de bénéficier de 20 Mo de data / mois dans 29 pays du monde, France comprise via un partenariat avec SFR. Pour 60 dollars par mois, ce sont 50 Mo de données mensuelles qui pourront être échangées.
Après l'annonce par de la sortie d'une suite Lotus Notes professionnelle pour iPhone et la sortie en entreprise du terminal chez At&T, il reste à savoir si la sortie du kit de développement officiel à la fin février ouvrira encore plus la voie des logiciels professionnels pour le premier baladeur GSM d'Apple. Contacté par Mobinaute.com, Orange France précise ne pas prévoir de commercialiser à cette heure l'iPhone « français » en gamme entreprise.