Avec “pour ou contre”, Lycos IQ radicalise son concept

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 janvier 2008 à 15h59
00FA000000740924-photo-lycos-iq-2008.jpg
Après les questions ouvertes, voici les questions fermées. Près de deux ans après le lancement en février 2006 de Lycos IQ, une plate-forme de questions réponses s'inspirant de yahoo-answers, Lycos radicalise le concept avec une seconde plate-forme baptisée “Pour ou Contre” et accessible à l'adresse http://pc.iq.lycos.fr.

Adaptée aux débats d'idée sur des sujets politiques, économiques, sportifs ou culturels, la plate-forme distingue clairement, grâce à un code visuel, les partisans du “pour” et les partisans du “contre”, offrant ainsi une bien meilleure représentation du débat que dans un classique forum de discussion.

« LYCOS iQ permet déjà à chaque utilisateur de transmettre son savoir sous la forme de réponses et de liens. Aujourd'hui, Pour et Contre offre la possibilité d'échanger directement ses opinions. Les gens peuvent mieux situer leur point de vue, et obtiennent des suggestions, des critiques et de nouvelles ébauches de réflexion. Nous sommes heureux d'apporter une nouvelle contribution dans cette catégorie de produits, en complément de la formule LYCOS iQ classique » commente Heike Findeis, Directrice Produit chez .

Reste à savoir si le concept séduira les internautes et si il sera repris par d'autres spécialistes du “user generated content” comme Yahoo, qui reste leader du segment du social search en France avec sa plate-forme Yahoo Questions / Réponses.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles