Apple s'apprête à lancer son iPhone en Thaïlande

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 08h27
0096000000631972-photo-iphone-pleure.jpg
Après les Etats-Unis et l'Europe et en attendant la Chine, le Japon et le Canada, envisage de commercialiser son iPhone prochainement en Thaïlande. C'est tout du moins ce que révèle à Reuters l'un des représentants d'une société locale spécialisée dans les télécoms.

Prattana Leelapanang, l'assistant du vice-président de la société thaïlandaise Advanced Info Service (AIS), affirme en effet que « nous sommes en train de négocier les détails, incluant le partage de revenus. Apple a besoin d'un opérateur local pour promouvoir l'iPhone ». Alors qu'officiellement Apple prévoit de lancer cette année son iPhone en Asie, c'est donc le troisième pays asiatique qui pourrait accueillir dans les prochains mois le premier baladeur GSM de la firme à la pomme.

L'opérateur AIS possède près de 50% du marché cellulaire global de Thaïlande qui compte environ 24,5 millions de clients. Détail intéressant, si cet opérateur travaille actuellement sur la mise à jour de ses réseaux mobiles pour exploiter des réseaux 3G, ce sont encore majoritairement des réseaux de 2,5G qui sont encore aujourd'hui utilisés. Le même iPhone EDGE disponible aux USA et dans trois pays européens pourrait donc être lancé également en Thaïlande.

Au Japon en revanche, il y a bien longtemps que la très grande majorité des mobiles du marché sont dotés en standard de la 3G. Apple a annoncé il y a quelques mois qu'un iPhone 3G verra le jour avant la fin de cette année. Affaire à suivre.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles