CSR et Samsung veulent casser le prix des puces GPS

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 10h44
00C8000000439795-photo-puce-gps-et-bluetooth-de-csr.jpg
Cela fait près d'un an maintenant que le britannique CSR, leader mondial des puces Bluetooth, s'est lancé dans les puces GPS. Mais cette fois, fort d'un partenariat signé avec le sud-coréen Samsung, c'est le prix d'une telle solution tout en un qui a été divisé par deux comme l'annoncent les deux entités dans un communiqué de presse commun.

Les deux groupes se sont en effet associés pour exploiter la couche logicielle GPS de CSR en plus des modules hardware de Samsung, permettant de mettre au point une puce à prix réduit pour les constructeurs OEM de terminaux, qu'ils soient des PND ou des téléphones mobiles.

Techniquement parlant, cette puce de petite taille (9,8 x 9,8 x 2,15 mm) utilise un module Samsung « SiGe Semiconductor SE4120S GPS RF IC » associé à une implémentation logicielle de CSR qui lui permet d'avoir une sensibilité annoncée de l'ordre de -159 dBm pour un temps de démarrage à froid inférieur à 40 secondes. A l'avenir, les prochains produits qui devraient exploiter les solutions de CSR cumuleront de plus le GPS, le Bluetooth et la FM.

Selon ABI Research, le marché des terminaux mobiles dotés d'une fonction GPS devrait générer 50 milliards de dollars de revenus en 2008 et 100 milliards en 2012. Côté prix, CSR précise qu'en éliminant le besoin d'utiliser un baseband GPS dédié, cela réduit le prix du module GPS... de moitié par rapport aux autres solutions classiques du marché.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles