Six mois après un accord capitalistique entre Microsoft et Facebook, la régie Microsoft Digital Advertising Solutions devrait débuter la commercialisation des espaces publicitaires IAB (les traditionnelles bannières publicitaires 120x600 ou 728x90) du réseau social dès le 1er février.
«L'engouement pour Facebook en fait un media pertinent pour atteindre des objectifs de notoriété et d'image. Facebook devrait ainsi intéresser les annonceurs de la Télévision qui recherchent une couverture maximale en peu de temps, seul ou en complément de notre offre leader MSN/Windows Live ». souligne Laura Bianquis, directrice de la régie Microsoft Digital Advertising Solutions.
Même si Facebook conserve la commercialisation de ses prometteuses Social Ads, basées sur un ciblage comportemental, cet accord devrait en tout cas permettre à Microsoft, d'augmenter son inventaire publicitaire et son reach en ajoutant les 1,8 millions d'utilisateurs français mensuels de Facebook aux 18,6 millions qui fréquentent chaque mois les différentes sites de la galaxie Windows Live.