L'allemand Navigon s'apprête à lancer en Europe un nouveau GPS autonome baptisé « Navigon 8110 » qui va inaugurer la nouvelle version du logiciel de navigation de la marque, MobileNavigator|7.
Techniquement parlant, le Navigon 8110 intègre un grand écran tactile de 4,8 pouces, un processeur cadencé à 533 Mhz, 512 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire RAM. Avec des dimensions générales qui restent relativement compactes (134,5 x 84,5 x 21,8 mm), le GPS autonome dispose de plus d'un adaptateur RDS-TMC intégré dans son câble de recharge.
Il est également équipé d'un transmetteur FM pour rediriger le son de l'appareil sur le haut-parleur d'une automobile et du Bluetooth pour l'utiliser comme un kit main libre classique une fois relié à un téléphone mobile Bluetooth. A ce sujet c'est d'ailleurs une option intégrée qui permettra de synchroniser les contacts Outlook d'un PC directement dans le GPS autonome. Côté prix, il devrait être disponible à un prix proche des 500 euros.
« Navigon 8110 de face et de dos »
Côté logiciel de navigation, il utilise donc la version 7 de MobileNavigator qui est prévue pour demander moins d'espace et de ressource mémoire pour fonctionner. C'était le défaut principal de sa version 6, à savoir un besoin de ressources processeur et mémoire trop important.
La nouvelle version du programme offre de plus une fonction de text-to-speech pour prononcer à la voix le nom des rues. De même, il sera possible d'entrer la voix l'adresse d'une destination de son choix. Différents éléments visuels ont été ajoutés, la fonction « Lane Assistant » ayant été revue pour fonctionner désormais plus correctement. C'est également au niveau de la gestion de l'information sur le trafic en temps réel par RDS-TMC que le logiciel s'est amélioré. Enfin, il sera possible de protéger le GPS autonome par un mot de passe (code PIN).
« Navigon MobileNavigator|7 sur le Navigon 8110 »