Du côté d'Actimagine, c'est un portail nommé « mobiclip.com » qui sera dévoilé à l'occasion du prochain salon Mobile World Congress de Barcelone. Quelques mois après avoir présenté le codec vidéo Mobiclip et son lecteur multimédia associé, c'est donc un portail UGC (User Generated Content) qui va prochainement voir le jour. Les mobinautes pourront alors transférer leurs vidéos pour les encoder automatiquement en version mobile au format Mobiclip. Il sera ainsi possible de les visionner directement depuis un smartphone en streaming (3G/3G+/WiFi), voire de les télécharger pour les afficher ensuite sans connexion réseau.
Pour Cityzeum, ce sont les guides touristiques qui peuvent fonctionner en interaction avec un système GPS, et qui sont utilisables gratuitement sur des PDA, mobiles ou baladeurs numériques iPod, qui ont été mis à jour. En l'occurrence, il est désormais possible d'y accéder en passant directement par Google Maps. Un onglet spécifique permet de lire des textes descriptifs détaillés ou des photos des lieux parisiens les plus célèbres. Il est possible ensuite en passant par le site de l'éditeur de télécharger ce contenu en version mobile.
Enfin, c'est Mobile Distillery qui profitera également de sa présence au salon Mobile World Congress pour dévoiler deux solutions mobiles pour développeurs. L'objectif ? Plutôt que de devoir développer un même logiciel pour toutes les plateformes mobiles disponibles sur le marché, de Palm OS à Windows Mobile en passant par Mac OS X Mobile et Android, autant n'en utiliser qu'une. C'est le but de la plateforme « Celsius V4.5 » qui prévoit de faciliter la portabilité des applications. « Alembic V1 » permettra pour sa part d'accéder à une base de données technique des derniers mobiles du marché. Histoire d'éviter de développer des fonctionnalités « APN » pour un téléphone...qui en est dépourvu.