Lancé plus d'un an après le premier GPS autonome de la marque, le « Mappy Iti », la société française connue pour son service de cartographie en ligne vient de commercialiser le second produit GPS de la gamme nommé « Mappy Mini ». Devant à l'origine être disponible l'été dernier, il a été en effet été repoussé suite à quelques problèmes techniques détectés à la dernière minute.
Compact (102 x 88 x 19 mm) et léger (156 grammes), le « Mappy Mini » dispose d'un écran tactile QVGA d'une taille de 3,5 pouces, d'un processeur cadencé à 396 Mhz, de 1 Go de mémoire interne (extensible avec un port pour carte mémoire SD), d'une puce GPS Centrality ATLAS III et enfin d'une batterie Lithium-Ion lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de l'ordre de 3,5 heures en navigation.
Dans la catégorie des nouveautés apportées par le terminal, il est possible de citer un service de recherches pour accéder aux lignes et aux horaires des transports urbains (bus, métro, tram) de plus de 200 villes en Europe et 50 en France, une interaction avec le service de stockage de favoris « Mappy moi » et une alerte sonore de dépassement de vitesse.
Livré avec les cartes de 21 pays de l'Europe de l'ouest, le GPS autonome exploite de plus un logiciel de navigation iGO développé par NavnGo, le même que sur le premier « Mappy Iti », le tout associé à des fonctions multimédia. En plus d'une fonction de navigation en 2D ou 3D, le second GPS autonome de la marque peut en effet gérer des musiques au format MP3. Actuellement commercialisé au prix de 179 euros, il dispose d'une garantie de deux ans. Fort d'un partenariat signé avec le grossiste Logicom, les produits de Mappy sont disponibles dans la grande distribution et sur le site mappy.com.