Quatre personnages se dévoilent dans Dracula 3

Jean-Marc Oliveres
Publié le 23 janvier 2008 à 09h11
Initialement prévu pour la fin de l'année dernière, Dracula 3 - La Voie Du Dragon n'a pas daigné montré le bout de ses canines. Développé par Khéops Studio et distribué par Microïds, il arrivera fin mars 2008.

Mgr Arno Moriani, « avocat du diable » instruisant un procès en canonisation, enquête pendant l'entre-deux-guerres sur un cas possible de béatification en Transylvanie. Son instruction est vite bouclée : les étranges stigmates sur la morte ne relèvent d'aucune origine divine. En revanche les villageois y voient, eux, le « sceau » du comte Dracula. L'évêque décide alors de mener sa propre enquête afin de trancher définitivement sur l'existence du vampire. Mais la réalité est trompeuse, la fiction puissante : les doutes naissent. Et du doute jaillit la peur...

Les captures ci-dessous permettent de voir quelques-uns des personnages que nous rencontrerons dans le jeu. Voici la description de chacun d'entre eux.

Janos Pékmester, l'étudiant
Passionné d'histoire et plus spécifiquement de celle du prince valaque du XVe siècle, Vlad Tepes alias Dracula, ce jeune étudiant hongrois est venu s'installer à Vladoviste pour être au plus près de son sujet de thèse. Il fouille les ruines du château du prince et surveille avec intérêt les recherches de notre héros sur Dracula ; avec un très très grand intérêt...

Ozana Vulpesco, la tenancière
Propriétaire de l'auberge du village, c'est une femme du terroir, énergique, bavarde et curieuse. Malheureusement un drame l'a frappée récemment : son jeune fils est tombé subitement malade. Impuissante face à ce mal inconnu, elle a suivi les conseils de son amie médecin, Martha Minhea, et elle a envoyé son cher Ariel en cure, loin des montagnes de Transylvanie, pour se rétablir sous un meilleur climat.
Cette séparation ainsi que la mort récente de son amie sont lourdes à porter.

Iordan Mitiu, le sacristain
Brave type, un peu abruti, l'homme à tout faire du curé du Village ; on le rencontre souvent au cimetière en train de creuser des trous...

Maria Florescu, le médecin
Jeune femme moderne et intelligente, elle est arrivée récemment à Vladoviste pour gérer le dispensaire laissé inoccupé à la mort de l'ancien médecin Martha Minhea, dite la « sainte ». Sa douceur et sa beauté vont vite amadouer les villageois, mais aussi chauffer certains esprits... Cependant, malgré l'insistance du professeur Krüger, elle refuse obstinément de reprendre les travaux de Martha sur les maladies et la transfusion sanguines.

012C000000743356-photo-dracula-3.jpg
012C000000743354-photo-dracula-3.jpg
012C000000743352-photo-dracula-3.jpg
012C000000743350-photo-dracula-3.jpg
Jean-Marc Oliveres
Par Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles