Alan Wake serait une exclusivité Windows Vista

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 janvier 2008 à 12h40
Au travers d'un bref échanges de courriers électroniques, nos confrères de PC Games Hardware ont réalisé une petite interview de Markus Maki, co-fondateur et directeur du développement chez Remedy, afin d'en savoir un peu plus sur le prochain titre du Finlandais, .

Pas d'informations révolutionnaires à relayer, mais quelques précisions afin de bien fixer les choses. Tout d'abord et malgré certaines rumeurs, n'a toujours pas de date de sortie officielle. Remedy est une petite structure qui préfère prendre son temps pour bien faire les choses... On les comprend volontiers.

Le moteur utilisé pour le jeu est développé en interne et s'avère capable de prendre en charge le PC ainsi que la Xbox 360, ce qui tombe plutôt bien puisque est attendu sur ces deux plateformes. Il est également question d'une gestion de quatre cœurs simultanément pour un rendu jusqu'à 30 % plus fluide.

Niveau gestion de la physique, Remedy fait confiance, comme beaucoup, au Havok et n'est pas intéressé par les solutions d'accélération physique matérielle. De la même manière, si utilisera les solutions multi-GPU (plusieurs processeurs graphiques), le rendu est étudié pour des configurations mono-GPU.

Enfin, Markus Maki reste assez flou sur les questions de compatibilité : Remedy n'aurait pas de position officielle sur la prise en charge (ou non) de DirectX 9 / 10, mais dans le même temps, il serait bel et bien question d'une exclusivité Windows Vista (en même temps vu l'hypothétique date de sortie). Alors en attendant une réponse sans équivoque, « We Wake and We Wonder »...

012C000000481997-photo-alan-wake.jpg
012C000000481996-photo-alan-wake.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles