Pas d'informations révolutionnaires à relayer, mais quelques précisions afin de bien fixer les choses. Tout d'abord et malgré certaines rumeurs, n'a toujours pas de date de sortie officielle. Remedy est une petite structure qui préfère prendre son temps pour bien faire les choses... On les comprend volontiers.
Le moteur utilisé pour le jeu est développé en interne et s'avère capable de prendre en charge le PC ainsi que la Xbox 360, ce qui tombe plutôt bien puisque est attendu sur ces deux plateformes. Il est également question d'une gestion de quatre cœurs simultanément pour un rendu jusqu'à 30 % plus fluide.
Niveau gestion de la physique, Remedy fait confiance, comme beaucoup, au Havok et n'est pas intéressé par les solutions d'accélération physique matérielle. De la même manière, si utilisera les solutions multi-GPU (plusieurs processeurs graphiques), le rendu est étudié pour des configurations mono-GPU.
Enfin, Markus Maki reste assez flou sur les questions de compatibilité : Remedy n'aurait pas de position officielle sur la prise en charge (ou non) de DirectX 9 / 10, mais dans le même temps, il serait bel et bien question d'une exclusivité Windows Vista (en même temps vu l'hypothétique date de sortie). Alors en attendant une réponse sans équivoque, « We Wake and We Wonder »...