Après sa présentation officieuse il y a quelques mois, le périphérique Link 300 a désormais été officiellement présenté à la presse. TomTom est certes un acteur important du monde de la navigation GPS grand public, il est également en passe de devenir un acteur majeur du monde de la géolocalisation d'entreprise.
Un outil de tracking GPS plus simple à utiliser
Quelques mois après avoir dévoilé son offre « Webfleet » permettant de géo localiser des véhicules équipés d'un périphérique nommé « TomTom Link », c'est un nouveau terminal de ce type qui est dévoilé en la présence du « TomTom Link 300 ». Celui-ci est prévu pour fonctionner de manière autonome ou en interaction avec un GPS autonome de la marque, dont le dernier GO 720 mis sur le marché. Dans un avenir proche, le « LINK 300 » devrait également être compatible avec une grande partie des terminaux Bluetooth de TomTom.
C'est d'ailleurs cette méthode de connexion qui est utilisée pour relier le terminal au GO 720. Le « Link 300 » étant équipé d'une carte SIM intégrée, cela permettra donc de remonter sur un serveur distant ses coordonnées GPRS en temps réel mais également de télécharger des informations sur l'état du trafic. Compact (85,5 x 67 x 24 mm), ce terminal sera commercialisé à la mi janvier dans quelques pays européens pour un prix de 399 euros.
L'offre TomTom Work définitivement abandonnée en France ?
TomTom a commercialisé brièvement l'année dernière son offre TomTom Work qui permet de bénéficier de ce service tout en un de tracking GPS. Mais le néerlandais a finalement pris la décision de l'interrompre en septembre dernier en France. L'Angleterre ou les Pays-Bas continuent pour leur part d'en bénéficier.
Selon nos informations, TomTom pourrait revenir sur sa décision dans les prochains mois, fort du lancement d'une nouvelle plateforme nommée « TomTom Work Active ».