Davos : le forum s'ouvre aux jeunes pousses technologiques

Ariane Beky
Publié le 23 janvier 2008 à 16h48
00744468-photo.jpg
La 38ème édition du forum économique mondial a ouvert ses portes, mercredi à Davos, en Suisse, sur le thème du « pouvoir de l'innovation collaborative ». Les 2.500 dirigeants d'entreprise et hauts responsables politiques conviés pourront, 5 jours durant, débattre des conséquences de la crise financière aux Etats-Unis, du ralentissement des économies développées et de la montée en puissance des marchés émergents. L'impact de la high-tech dans la croissance mondiale aura également une place de choix.

Les responsables d'une quarantaine de jeunes sociétés et organisations « visionnaires » présenteront leurs projets dans le cadre du groupe « technology pioneers 2008 ». Actives dans des domaines tels que l'identité numérique, l'information génétique et les wikis, la moitié des entités représentées, de Clearwire à Wikimedia, sont basées aux Etats-Unis. Les autres sont installées au Royaume-Uni, en Israël (3 chacun), en Suède et en Suisse (2). La France avec Arteris, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Russie, l'Inde et le Canada abritent chacun une de ces structures.

« Les leaders mondiaux ont l'opportunité d'utiliser le forum économique 2008 pour s'attaquer aux problèmes les plus urgents », a déclaré Klaus Schwab, président du forum. Il ne faudrait pas « tomber dans un pessimisme excessif », a-t-il ajouté, le monde n'est pas en récession.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles