Cette dernière était mise en avant car avec elle, c'est un nouveau mode de jeu qui est présenté. L'idée est assez originale puisqu'une des deux équipes en présence doit escorter un wagonnet à travers les différents segments de la carte jusqu'au quartier général adverse. Plus les joueurs de l'équipe sont nombreux autour du wagonnet, plus il avance vite, mais il s'arrête complètement si un seul ennemi se trouve à proximité.
Parmi les autres nouveautés, on notera la présence de nouvelles options pour chaque classe de personnages avec en tête de liste, le Médic. Ce dernier devrait donc très prochainement pouvoir compter sur l'Overhealer qui lui permettra non plus d'augmenter la santé de 50 %, mais de carrément la doubler... bien sûr, le temps de charge est lui aussi augmenté en conséquence ! Ces nouvelles options ne seront accessibles qu'aux joueurs ayant complété un certain nombre de « succès » : la moitié des 35 nouveaux du Médic pour activer l'Overhealer par exemple.
Valve précise bien que la notion d'équilibre est à l'esprit de toute l'équipe pour que ces ajouts ne torpillent pas le gameplay du jeu. Si l'on en croit nos confrères, la première vague d'amélioration pour Team Fortress 2 devrait être diffusée sous la forme d'une extension gratuite dans les prochaines semaines... mais tout cela ne semble concerner que la version PC du jeu.