Petit à petit, les quatre opérateurs mobiles qui commercialisent actuellement l'iPhone d'Apple aux Etats-Unis et en Europe dévoilent les chiffres de vente du premier baladeur GSM de la firme à la pomme. AT&T annonçait en effet avoir recruté aux USA 2 millions de clients iPhone l'année dernière contre 190 000 en deux mois pour O2 en Angleterre ou 70 000 pour Orange en France en un mois.
Et cette fois, ce sont les chiffres de l'iPhone en Allemagne commercialisé en exclusivité depuis le 9 novembre dernier auprès de l'opérateur T-Mobile qui ont été publiés. Et ces derniers sont loin d'être extraordinaires. Deutsche Telekom a en effet annoncé samedi que ce sont 70 000 clients iPhone qui ont été recrutés en 11 semaines.
Sur une période de commercialisation du produit beaucoup plus longue que celle de l'iPhone en France disponible chez Orange, l'allemand T-Mobile n'a donc pas forcément réussi une très bonne opération commerciale avec cet iPhone si l'on compare les chiffres de ces deux pays. Et ce malgré l'importante campagne de communication associée annonçant sa sortie en Allemagne à grand renfort de publicités. « L'iPhone est de loin le terminal multimédia le plus vendu de la gamme de terminaux de T-Mobile » précise tout de même Philipp Humm, le responsable de T-Mobile Allemagne.