Palm se recentre sur ses activités de développement de nouveaux smartphones et de leur système d'exploitation mobile associé. A cette occasion, ce sont près d'une trentaine de points de vente physiques dont une majorité situées dans les aéroports américains qui seront fermés.
Dans les cinq prochaines semaines, Palm va ainsi procéder à leur fermeture les unes après les autres, seule l'une d'entre elle étant prévue pour rester ouverte, à savoir celle située à Sunnyvale en Californie près du siège de la société. Palm va continuer de commercialiser ses smartphones en ligne et auprès d'autres partenaires distributeurs mais la marque ne pourra donc désormais plus les commercialiser dans ses propres points de vente.
« Nous continuons de nous focaliser sur le coeur de marché de notre société et nous sommes en train de consolider des ressources dans de nouveaux programmes pour les rendre plus efficace », a ajouté la société dans un communiqué de presse.
Chez HTC en revanche, la situation est inversée. Ayant déjà ouvert de nombreux points de vente en Asie pour cumuler entre autre service après-vente, commercialisation d'accessoires et de smartphones en marque propre, le taïwanais va ouvrir pendant un mois un nouveau point de vente au Japon.
Nommé « HTC Land », ce point de vente sera situé à Shibuya du 1er février au 1er mars pour présenter les produits - smartphones, PDA, PDA communications et UMPC - au public japonais. A cette occasion, plusieurs employés seront chargés de vanter les mérites de ces terminaux devant un public à la fois de connaisseurs et d'amateurs découvrant pour la première fois la marque.