Disponible à la vente depuis quelques mois pour les terminaux sous Palm OS, Windows Mobile et Symbian (UIQ et S60), le logiciel multimédia multiplateforme CorePlayer Mobile (auparavant CorePlayer / TCPMP) sera prochainement utilisable sur l'iPhone d'Apple. De même, c'est une version intermédiaire du logiciel qui est dernièrement sortie pour pallier aux problèmes logiciels rencontrés par les smartphones de HTC.
Disponible exclusivement sur les forums de son éditeur, cette version du logiciel multimédia améliore quelque peu les performances graphiques des PDA et PDAPhones de HTC sous Windows Mobile 6, et ce même équipés d'une puce de Qualcomm.
L'éditeur du logiciel précise ainsi que si ce programme ne corrige pas les problèmes de drivers de ces mêmes terminaux, il permet tout de même de mieux implémenter certaines de ses fonctions vidéo. Pour cela, ce sont de nouvelles méthodes de développement qui ont été mises en place pour améliorer la vitesse de lecture d'une vidéo sur un PDAPhone HTC TyTN II notamment.
Parallèlement à cela, la société CoreCodec prévoit également de lancer une version iPhone de son logiciel de lecture de fichiers multimédia. Une vidéo montre déjà le programme fonctionner mais en exploitant le kit de développement non officiel du baladeur GSM. A ce sujet, il est précisé que le logiciel ne devrait voir officiellement le jour que lorsque le kit de développement validé par Apple de l'iPhone sera mis sur le marché, c'est à dire à la fin février.