D'une forme assez originale au premier abord, celui-ci se démarque par ses spécifications.
Il est basé sur le chipset Intel i865 et se destine donc aux Processeurs Pentium 4. Pour son sytème de ventilation, Abit s'est inspiré de Shuttle et s'est donc orienté vers le heat-pipe.
Il propose de multiples choix d'extensions grâce à ses deux baies 5,25 pouces, son port AGP 8x et ses trois slots PCI. Il intègre également le son sur 6 canaux avec entrée et sortie numérique, une interface réseau, l'USB 2.0, le Firewire et un lecteur de Cartes Mémoire.
Sur la gauche de l'appareil on observe un écran LCD permettant d'afficher des données d'overclocking et de température par exemple. En dessous de cet écran on trouve 4 boutons programmables et un récepteur infrarouge pour la télécommande qui devrait être livrée en série. La molette située en dessous servira à monter la fréquence du processeur par pas de 1 MHz.
Il faut préciser qu'à ce stade le design extérieur de ce mini PC n'est pas terminé et que des changements interviendront avant sa commercialisation fin Septembre. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine aprés notre voyage à Barcelone pour découvrir toutes les nouveautés Abit.