TryPhone : un service pour tester virtuellement des mobiles et smartphones

Alexandre Habian
Publié le 30 janvier 2008 à 13h29
Avant d'acheter un mobile, autant le tester. C'est le slogan qu'aurait pu trouver la jeune pousse américaine Mobile Complete à l'occasion de la sortie d'un nouveau service web baptisé « TryPhone ».

Lancé depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis, TryPhone, met virtuellement à disposition des mobinautes des téléphones entièrement fonctionnels et permet aux utilisateurs de les tester - toujours virtuellement - avant de les acheter. Pour cela, il est possible de sélectionner le mobile ou smartphone de son choix et de cliquer sur ses différents boutons pour que les menus de son système d'exploitation interne se mettent à jour. La version européenne du service permet de tester ainsi des smartphones Nokia N95, LG Prada et iPhone.

« Le service fournit également aux utilisateurs des études consommateurs et leur permet de visionner des démonstrations. L'accès au site et au contenu est totalement gratuit. » précise la marque dans un communiqué de presse. Bien évidemment tous les menus des systèmes internes des mobiles ne sont pas disponibles mais cela permet tout de même de se familiariser avec les principales fonctions des terminaux du marché.

A noter que côté business model, le service est financé par la publicité et par l'affiliation, tous les mobiles présentés pouvant être acquis en partenariat avec la société.

00776060-photo-tryphone.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles