Lancé depuis quelques mois déjà aux Etats-Unis, TryPhone, met virtuellement à disposition des mobinautes des téléphones entièrement fonctionnels et permet aux utilisateurs de les tester - toujours virtuellement - avant de les acheter. Pour cela, il est possible de sélectionner le mobile ou smartphone de son choix et de cliquer sur ses différents boutons pour que les menus de son système d'exploitation interne se mettent à jour. La version européenne du service permet de tester ainsi des smartphones Nokia N95, LG Prada et iPhone.
« Le service fournit également aux utilisateurs des études consommateurs et leur permet de visionner des démonstrations. L'accès au site et au contenu est totalement gratuit. » précise la marque dans un communiqué de presse. Bien évidemment tous les menus des systèmes internes des mobiles ne sont pas disponibles mais cela permet tout de même de se familiariser avec les principales fonctions des terminaux du marché.
A noter que côté business model, le service est financé par la publicité et par l'affiliation, tous les mobiles présentés pouvant être acquis en partenariat avec la société.